Benoît Filin Photography
Benoît Filin Photography
21052018-DSCF3885.jpg

Stories

Paris - Retromobile 2018

Après avoir séché quelques années, deux pour être exact j'ai décidé de retourner à la porte de Versailles admirer ces vieilles choses. Cette année j'ai choisi d'éviter l'affluence du weekend et d'aller à Rétromobile le mercredi soir et ce fût une bonne idée, les couloirs étaient bien moins remplis que dans mes souvenirs :) ! La photo sur salon n'est pas un exercice que j'affectionne particulièrement, mais j'ai quand même décidé de trimbaler mon X-T2 et le 56mm f1.2 pour tenter de nouvelles choses.

J'arrive donc au salon et me dirige vers le stand du marchand suisse Lukas Hüni qu'on m'avait recommandé, et à juste titre ! Pas moins de 10 Ferrari 250 GT SWB étaient là réunies, un vrai régal pour les yeux. Je n'étais pas au bout de mes surprises...

En tournant autour du stand j’aperçois une photographe avec un holster en cuir sur lequel sont accrochés deux Nikon. Après quelques instants je réalise que c'est Amy Shore, une des photographes automobile que j'admire le plus ! Je me lance et décide d'aller lui parler. Après un quart d'heure de discussion, je peux maintenant dire qu'en plus d'être talentueuse Amy est vraiment adorable. Elle m'a donné plein de conseils photo et un dose de motivation qui est toujours bonne à prendre.

Bref, après ce salon je repars content d'avoir pu voir toutes ces belles mécaniques d'antan et gonflé à bloc pour lancer ma carrière de photographe pro. 

Pour ceux qui ne connaisent pas encore Amy Shore, c'est par ici

Benoit FILINComment