Benoît Filin Photography
Benoît Filin Photography
21052018-DSCF3885.jpg

Stories

2018 - Nouvelle année nouveaux défis

 

Après une année 2017 bien remplie par un tour du monde qui nous a amené de l'Amérique du Sud l'Asie en passant par l'Australie, le "retour à la réalité" comme tout le monde l'appelle pouvait s'annoncer difficile. Retourner dans son appartement, retrouver son travail, se remettre dans une vie que nous avons abandonné pendant plusieurs mois peut faire déprimer, mais c'est sans compter sur une idée qui à lentement germée pour arriver à maturité au moment du retour...

En effet passer 6 mois en vadrouille à l'étranger ça laisse des traces, ça fait réfléchir et ça peut changer la vie ! Oui je sais tout le monde dit ça... et j'étais le premier sceptique, mais je suis obligé de l'admettre maintenant. 

L'idée de devenir photographe professionnel me trottait dans la tête depuis bien longtemps et ce voyage et les nombreuses rencontres faites en route m'ont ouvert à cette possibilité (enfin !). Ces mois passés à l'étranger m'ont aussi offert l'occasion d’affûter mon œil et ma vision photographique, ce qui a donné naissance à 8 albums (un par pays) que j'ai partagé par le biais de la plateforme Flickr.

Comme vous le verrez sur ce site, la photo de voyage me passionne autant que la photo automobile, déroutant mais pas incompatible ! 

Pour finir, un petit résumé express en images :

Benoit FILINComment