21052018-DSCF3886_dark.jpg

Stories

Histoires hors cadre…

5 ans de Fuji

Tout à commencé en 2017 lors des préparatifs de notre grand voyage….

Pour documenter notre voyage de 6 mois, je cherchais un appareil photo qui soit à la fois portable, polyvalent et capable de fournir des images de bonne qualité. Après avoir effectué des recherches approfondies et comparé plusieurs modèles, dont le X30 de Fuji qui me faisait bien de l’œil à l’époque, j’avais opté pour le Canon G5X que j’avais jugé plus polyvalent.

Peu après l’achat de ce boitier, toujours hanté par les boitiers Fuji, j’avais été testé le tout nouveau X-T2.
Grave erreur de ma part, le départ approchait et j’avais fait le mauvais choix… il n’était pas trop tard pour changer d’avis, mais il me fallait du compact !
C’est donc avec ce G5X que j’ai voyagé 6 mois, il m’a permis de prendre le rythme, retrouver l’envie de documenter et au final il m’a accompagné dans ma réflexion et appuyé mon envie de devenir photographe professionnel.

Au cours du voyage, j’ai quand même trouvé l’occasion d’aller tester du matériel Fujifilm dans un showroom à Hồ Chí Minh… Après un long tête à tête avec le X-T2 il était clair que mon penchant pour Fuji n'était pas passé !

C’est donc au retour en France que j’ai décidé de céder à l’appel du cœur et de m’offrir un X-T2 et son 18-55 de kit qui s’est vite vu accompagné du 56mm f1.2 qui m’avait déjà convaincu lors des essais. J’avais entre les mains le matériel qui allait plus concrètement lancer mon projet de devenir photographe.
Depuis la famille s’est agrandie, au X-T2 est venu s’ajouter un X-H1, puis un compact X30 (enfin), puis un X-T20, puis un X-T3 et aussi quelques optiques, un 16mm f1.4 , un 23mm f1.4 , un 35mm f1.4 , un 10-24mm f4.

Fujifilm m’accompagnent depuis que j’ai monté Benoit Filin Photography en octobre 2018, et je n’envisage pas de changer de si tôt, que ce soit pour l’ergonomie, les couleurs, ou encore la qualité des optiques, je pense avoir misé sur les bon outils.

Benoit FILIN