Benoît Filin Photography
Benoît Filin Photography
21052018-DSCF3885.jpg

Stories

La Passion

Ce n’est un secret pour personne, je suis passionné d’automobile.

Mais qu’est ce qui fait un passionné ? Faut-il être fidèle à une marque et y consacrer toute son attention ? Faut-il connaitre toute l’histoire de l’auto sur le bout des doigts ? Faut-il être un expert en mécanique et savoir démonter un moteur seul sans manuel ? Ou encore passer plus de temps dans sa voiture que chez soi ?

25022018-DSCF1247.jpg

Alors, où la passion se situe t-elle, comment la décrire et surtout quel type de passionné suis-je ?

Cela fait un moment que je me pose ces questions sans pouvoir y répondre, mais ce que je sais, c’est que l’automobile fait partie de moi… Les émotions que j’éprouve à la vue d’une voiture peu commune, l’enthousiasme que j’éprouve à conduire, l’excitation qui s’empare de moi lorsque je me rends à un événement automobile ou encore le fait que j’y consacre la plupart de mon temps depuis maintenant presque 10 ans.

20042018-DSCF2643.jpg

De plus, les rencontres faites au fil du parcours, les discussions passionnantes autours d’objets à 2, 3 ou 4 roues, mais aussi les expériences telles que les escapades régulières sur de superbes rubans d’asphalte. Tout ça fait de l’automobile mon “truc à moi”, et c’est une chance d’avoir pu choisir de travailler au contact de ce qui fait mon bonheur en tant que photographe.

14072018-DSCF6346.jpg

Alors, non je ne suis pas fan d’une marque en particulier, je ne suis pas expert en histoire automobile (loin de là), et la mécanique me fait un peu peur je l’avoue… Mais je n’y peux rien, l’objet automobile me fait vibrer, il est mon point de convergence, là où la magie se produit !

DSCF1059.jpg

En définitive, c’est aussi grâce à sa diversité que le monde de l’automobile est si riche et passionnant et ne pas rentrer dans une case permet de profiter de tous les aspects de cet univers fascinant ! C’est sans doute pour cela que je ne trouvais pas de réponse, mais je suis certain de ne pas être seul dans ce cas !





Benoit FILIN